Destination campagnes. Etat des lieux et évaluation des attentes des clientèles potentielles

Résumé : La campagne française peut-elle s'appuyer sur le "tourisme vert" pour assurer son développement ? C'est à cette question que la Datar a souhaité trouver une réponse en commandant une étude visant à mieux comprendre les attentes des Français et des Européens pour ce type de destination. Le lancement de ce chantier initié par la Datar et associant des acteurs institutionnels du tourisme part du constat que le nombre de nuitées passées à la campagne tend à augmenter alors que les dépenses liées à l'hébergement, la restauration et la consommation ne suivent pas du tout le même rythme. L'objectif, à rebours des études marketing traditionnelles est de faire émerger de véritables stratégies touristiques locales où l'ensemble des ressources des territoires ruraux sont mobilisées, l'accessibilité, l'offre de services ou la valorisation des richesses locales étant des facteurs d'attractivité déterminants. Les résultats de ce travail s'appuient sur une enquête réalisée auprès d'un très large échantillon de populations française, britannique, espagnole et belge représentant plus de 5800 personnes et ont été testés auprès de trois territoires infra-départementaux. - Collection Travaux n°18
Langue du document : français
Type de document :
Ouvrage et chapitre d'ouvrage
Date de publication : 2013

Contributeur : DATAR - CGET - ANCT
Déposé le : jeudi 30 novembre 2023
Dernière modification le : vendredi 1 décembre 2023

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Destination campagnes. Etat des lieux et évaluation des attentes des clientèles potentielles.
Délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale . Gmv Conseil. Hélène Jacquet-Monsarrat.
2013
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