%0 Report %T Les politiques publiques en faveur des véhicules à très faibles émissions %+ France Stratégie - Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) %A CGSP - France Stratégie, (collectif) %8 2018-05-31 %D 2018 %K Transport %K Véhicule électrique %K Développement durable %K Automobile %K Incitation %K Borne de recharge %Z /Territoire, environnement, urbanisme/Transports %Z /Administration, institutions/Action publique, réforme de l’État et évaluation des politiques publiques %Z /Territoire, environnement, urbanisme/Écologie, développement durable, changement climatique %Z /Économie/Entreprise, secteurs d’activité et financement de l’économieRapport %X Avec pour objectif ambitieux la neutralité carbone à l’horizon 2050, le plan Climat prévoit de mettre fin à la vente des voitures émettant des gaz à effet de serre, c'est-à-dire les voitures thermiques, d’ici 2040. Une petite révolution pour la filière automobile qui représente près de 5 000 entreprises, 500 000 salariés et 2,3 millions d’emplois induits en France. Bonne nouvelle : le développement du véhicule électrique est une réelle opportunité industrielle… à condition de l’accompagner dans la durée par des politiques publiques volontaristes. %G français %2 https://www.documentation-administrative.gouv.fr/adm-01859911v1/document %2 https://www.documentation-administrative.gouv.fr/adm-01859911v1/file/FS_RA2018_VehiculesTresFaiblesEmissions.pdf %L adm-01859911 %U https://www.documentation-administrative.gouv.fr/adm-01859911